Revue shampoings cruelty free et naturels Lavera
Soin

Shampoings Lavera: meilleurs produits capillaires bio et cruelty free ? Mon avis !

En matière de shampoings naturels et cruelty free je me tourne toujours vers la même marque: Lavera. Mes cheveux ont été les premiers à connaitre ma transition vers le naturel. Je dois avouer que c’est une partie de mon corps dont je suis fière car ils ont toujours été en très bonne santé alors même que je ne leur fait aucun soin ! Les produits capillaires naturels de chez Lavera sont très efficaces et abordables, c’est la raison pour laquelle je leur suis très fidèle.

Sans plus attendre, voici un petit décryptage et mon avis sur les shampoings bio Lavera !

Mon avis sur la gamme de produits capillaires naturels de chez Lavera

Ce que j’apprécie chez la marque, c’est la large gamme de shampoings et après-shampoings proposée. Impossible de ne pas trouver un produit qui ne corresponde pas à nos attentes: cheveux abîmés, ternes, fin, gras colorés, en manque de volume ou d’hydratation trouveront leur bonheur chez Lavera. A savoir que les shampoings de la marque ont le label Natrue, certifiant de leur composition naturelle et bio, et sont vegan.

Avec mon cuir chevelu sensible, sujet aux irritations et aux pellicules, j’ai toujours peur qu’un produit soit trop agressif et vienne empirer la situation, je suis donc assez réfractaire à l’idée d’acheter un nouveau shampoing. J’ai testé plusieurs marques naturelles dans des gammes de prix diverses et une chose est sûre, les shampoings Lavera sont mes favoris !

A l’époque j’utilisais le shampoing Sensitiv à l’amande et à l’hamamélis qui était vraiment très doux pour mon épiderme sensible et dès le premier lavage j’ai pu voir la différence au niveau des pellicules déjà diminuées. Ce produit n’existe plus depuis que la marque a sorti sa nouvelle gamme et a été remplacé par le Lavera Hydratation & Soin dont l’effet est le même. Une noisette est suffisante pour un lavage en profondeur sans irriter le cuir chevelu et les cheveux régressent bien moins vite. D’un shampoing un jour sur deux, je me les lave désormais qu’un jour sur quatre et cela fait le plus grand bien à mon cuir chevelu, de plus mes cheveux sont légers, brillants et faciles à coiffer !

Composition shampoings Lavera

Décryptage de la composition des shampoings Lavera

Ce qui rend ces shampoings si doux pour le cuir chevelu et la fibre capillaire, c’est leur composition irréprochable. Voyons plus en détails la composition du shampoing Hydratation & Soin:

Water (Aqua), Sodium Coco-Sulfate, Glycerin, Lauryl Glucoside, Betaine, Coco-Glucoside, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Seed Extract*, Carica Papaya (Papaya) Fruit Extract*, Oryza Sativa (Rice) Extract*, Cicer Arietinum Seed Extract*, Lens Esculenta (Lentil) Fruit Extract*, Pisum Sativum (Pea) Seed Extract*, Glycine Soja (Soybean) Germ Extract*, Sea Salt (Maris Sal), Hydrogenated Lecithin, Glyceryl Oleate, Stearyl Citrate, Benzoic Acid, Alcohol*, Fragrance (Parfum)**, Limonene**, Geraniol**, inalool**, Citral**, Citronellol**

* ingrédients issus de l’agriculture biologique ** Huiles essentielles naturelles

La composition du shampoing est majoritaire naturelle. Nous avons trois tensio-actifs: le Sodium Coco-sulfate, d’origine chimique et peu irritant, le Lauryl Glucoside qui est très doux ainsi que le Coco Glucoside d’origine naturelle et également très doux. Pas de problème de ce côté-là, nous sommes sur une composition adaptée aux cuirs chevelus sensibles. S’en suit une longue liste d’agents actifs naturels parmi l’aloé vera, l’huile d’amande douce, la papaye, le riz ou encore le soja aux effets émollients, anti-inflammatoires, assouplissants… Bref, de quoi vous faire des cheveux de princesse. Nous avons ensuite des émulsifiants naturels avec l’Hydrogenated Lecithin, le Glyceryl Oleate et le Stearyl Citrate et un conservateur. Ne prenez pas peur face à la présence d’Alcohol qui ne représente aucun danger au vu de sa place dans la liste. Je ne suis pas très fan des huiles essentielles aux senteurs citronnées et de géranium, mais après tout ce n’est qu’une question de goût et ce n’est qu’un détail.

En bref, c’est une bonne composition qui exclue tout ce qui est silicones, parabens, phénoxyéthanol et autres mauvaises choses à éviter.

Ou trouver les shampoings Lavera ?

Si vous avez une BioCoop, vous trouverez certainement les produits capillaires Lavera pour un prix n’excédant pas 5€. Je n’ai jamais vu les shampoings de la marque dans d’autres grandes enseignes de magasins bio de ma ville mais n’hésitez pas à y faire un tour. Certains Monoprix et de nombreuses boutiques bio indépendantes en ont également dans leurs rayons. Mais si vous ne souhaitez pas vous déplacer inutilement, servez-vous de l’outil mis à disposition sur leur site Internet pour recenser les revendeurs Lavera de votre ville !

*

Cet article vous a plus ? Pour le conserver, épinglez-le sur Pinterest en cliquant sur l’image ci-dessous !

Revue shampoings Lavera

Avez-vous déjà testé les produits capillaires de la marque Lavera ? Quel est votre avis ?

Partager cet article

5 Comment

  1. J’adore leur shampoing ! Des prix tout doux et des produits efficaces aux bonnes compos 🙂

    J’utilise le 2 en 1 à l’amande en ce moment (je crois qu’il est nouveau : https://www.boutiquebio.fr/lavera-hair-soin-profond-reparation-shampoingapresshampoing-250ml-p-5748.html ) et c’est une tuerie !!!

    L’odeur est à tomber par terre et il laisse les cheveux extra doux et brillants, je l’aime d’amour et te le conseille vivement si tu as l’occasion de tester 😉

    1. C’est une bonne alternative aux produits de grandes surfaces oui 🙂
      Je ne connaissais pas celui-ci, merci pour la découverte ! Mes cheveux n’ont pas spécialement besoin de soins très riches mais je ne manquerais pas de le conseiller si l’occasion se présente !
      Merci pour ton commentaire et bonne journée 🙂

  2. Hello,
    J’adore aussi les shampoings Lavera (et les crèmes aussi !!). En ce moment, j’utilise le spécial volume et il est super. Il gaine et nourrit mes cheveux sans les alourdir, et leur redonne du volume ! Parfait donc.
    Et c’est vrai que la composition des produits Lavera est assez top, et les prix sont abordables. Alors pourquoi s’en priver ?
    En tout cas merci pour ta revue :),
    A bientôt,
    Réga.

    1. J’ai testé celui dont tu parles, c’est vrai qu’il redonne un bon volume aux cheveux raplapla ! C’est effectivement une très bonne marque et accessible, c’est dommage que la marque est vendue qu’en magasin bio d’ailleurs, ça ferait pas de mal de voir ce genre de produits en grandes surfaces. 🙂
      Je te remercie pour ton commentaire !

  3. Je trouve que les shampoings Lavera sont parmi les meilleurs côté rapport qualité/prix ! J’adore également le hydratation et soin qui laisse les cheveux doux et brillants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *